Par le Docteur Sandrine Sebban
DE LA RIGUEUR ET DE LA MÉTHODE POUR OBTENIR UN LIFTING MÉDICAL PARFAIT ET NATUREL À L’AIDE DE L’ACIDE HYALURONIQUE.
Il existe une alternative, non invasive et sans éviction sociale pour les patients ne souhaitant pas avoir recours à un lifting chirurgical. Ce protocole basé sur des injections d’acide hyaluronique à la canule permet, à l’aide d’un seul point d’injection par hémiface, de traiter l’affaissement du visage, en restaurant les pertes de volumes osseuses et graisseuses liées à l’âge.
Mise au point par le Dr Sandrine Sebban, la STOP Facial Ageing Method™ définit ainsi un cadre rigoureux pour aborder la volumétrie et les interactions des différentes zones à traiter. Cette innovation présentée initialement pour traiter les visages féminins est désormais accessible aux hommes.
Associant, au sein d’un même protocole, deux techniques complémentaires – a Deep One Point (DOP) et la Superficial One Point (SOP) – la STOP Facial Ageing Method™ permet selon le patient, une masculinisation et/ou un rajeunissement par restauration des volumes du visage, le résultat étant très naturel.
La DOP agit sur un plan profond et permet une mise en relief de l’architecture osseuse du visage masculin en faisant ressortir le relief osseux zygomatique, l’angle de la mâchoire et l’aspect carré du menton.
La SOP, qui agit sur le plan sous-cutané ou hypodermique superficiel, permet de créer ou restaurer les volumes graisseux du visage, tout en apportant une hydratation optimale des tissus.
L’échafaudage : le secret de la STOP Facial Ageing Method™ !
L’élaboration indispensable d’un « échafaudage » permet au praticien de comprendre le lifting par volumétrie et de repérer ainsi les zones à injecter selon un canevas pré-établi. Cet échafaudage divise l’hémiface en 12 parties, correspondant en anatomie aux compartiments graisseux du visage. 3 repères sont déterminés :
- L’Axe de sécurité (Ligne Oblique) pour éviter les hématomes et autres risques vasculaires,
- Le « Triangle de Virilité » pour un résultat harmonieux et artistiques selon les critères de masculinisation,
- La Ligne Medio-jugale pour localiser précisément le point d’entrée unique.
Grâce à ce guide novateur, tout médecin peut réaliser facilement, en toute sécurité, une restauration harmonieuse des volumes du visage.
Des dispositifs avant-gardistes : confort et efficacité
La STOP Facial Ageing Method™ utilise une aiguille-pilote brevetée, SoftFil® EasyGuide qui combine, en un seul geste, la création du pré-trou d’entrée et l’insertion de la canule.
Grâce à la coupe spécifique de l’aiguille sous forme de demi-gouttière, la canule est parfaitement positionnée puis guidée dans la direction et la profondeur d’injection souhaitées pour qu’elle s’insère en douceur dans les tissus.
La séance
Pratiqué au cabinet médical, le lifting médical par injections comporte, 3 étapes successives correspondant aux 3 plans du traitement.
1. Injections en DOP pour le plan profond
Les zones du visage qui sont concernées : médiane et inférieure.
A l’aide d’une canule, on injecte en profondeur un acide hyaluronique cohésif et volumateur, doté d’un bon pouvoir de projection. On forme le « Triangle de Virilité » avec un traitement du tiers moyen du visage comprenant des injections dans la région sous-orbitaire suivi d’un traitement du cerne si nécessaire et un traitement du tiers inférieur, notamment sur la branche horizontale de la mandibule. Ces deux procédures permettent de masculiniser le visage avec une architecture du visage plus marquée, une mâchoire et des pommettes plus saillantes, un menton plus présent.
On complètera cette injection par 4 bolus incontournables dans le rajeunissement facial (B1, B2, B3, B4).
2. Injections en SOP pour le plan hypodermique
On introduit dans la graisse superficielle une canule pour effectuer un nappage en éventail dans les tiers moyen et inférieur du visage, tout en évitant la zone sous-orbitaire et celle de la bajoue.
Cela permet d’obtenir une restauration des volumes, un lissage des rides superficielles et une ré-harmonisation de la surface cutanée participant ainsi à un effet tenseur remarquable.
3. Injections en SOP pour le plan sous-cutané superficiel
Avec une canule et un acide hyaluronique peu ou pas réticulé, on pratique un nappage en éventail dans les tiers moyen et inférieur. On évite la zone sous-orbitaire et on insiste, si nécessaire, sur les zones péri- buccales et les plis d’amertume. Le résultat est une hydratation, un coup d’éclat, un comblement des rides et ridules.
Les résultats des deux techniques combinées favorisent une masculinisation et apportent un effet global de rajeunissement.
Les « plus » de la STOP Facial Ageing Method™
- La procédure est très codifiée et reproductible
- Les risques d’erreur ou de sur-correction sont éliminés
- Le traitement est rapide
- La séance est peu douloureuse, avec un minimum d’effets secondaires, compatible avec une vie active
- Les bénéfices sont instantanés et perdurent de 15 à 18 mois, selon les acides hyaluroniques injectés.
Pour plus d’information
www.drsebban.com ou contact@drsebban.com
Docteur Sandrine Sebban
Sandrine Sebban, Docteur en Médecine, spécialisée en Médecine Esthétique. 20 ans d’expérience dans toutes les techniques médicales esthétiques. Inventeur de la « Soft Filling Technique », 2009. Inventeur de la « One Point Technique », 2011. Inventeur de l’« aiguille pilote » SoftFil® EasyGuide.