Dr Fabien Giausseran
Avoir une jolie peau n’est plus une option, Messieurs !
Au cabinet, je vous propose un nouveau cocktail de jouvence bio-restructurant, bio-revitalisant à partir d’injections de polynucléotides (PN), des molécules naturelles aux multiples propriétés régénératrices, issues de cellules germinales de truites hautement purifiées pour une extrême tolérance.
Quelle est l’action recherchée ?
C’est une mésothérapie super puissante antioxydante, anti-
inflammatoire et qui s’injecte dans le derme profond. Elle permet à la peau de se réinitialiser pour mieux affronter le stress oxydatif. Elle aide votre stock de fibroblastes, vos usines qui produisent élastique et collagène, à reprendre des forces et à se démultiplier dans un environnement plus favorable. Résultat : une qualité de peau plus dense, visuellement plus élastique, une texture plus lisse et un pore affiné. La peau est raffermie, renforcée, plus lumineuse, sans modifier les volumes du visage.
Adieu les petits complexes avec les PN !
La bonne nouvelle, Messieurs, c’est que plusieurs produits existent pour chaque zone. Vous pouvez donc traiter uniquement le contour des yeux (pour estomper les rides et ridules, et améliorer l’apparence du cerne), ou le cuir chevelu (pour lutter contre la chute de cheveux et favoriser la pousse et la densité), ou encore le visage dans sa globalité.
Les PN sont une suite de nucleotides, une séquence d’ARNm. C’est un matériau biocompatible et naturel. Cette ARNm va initier la synthèse de tous les éléments constitutifs de la matrice. C’est un procédé sûr, éprouvé depuis des décennies dans les domaines thérapeutiques telle que la cicatrisation ou la greffe de peau.
Le mode d’action est double.
D’une part une action moléculaire : le polynucléotide piège les radicaux libres et se lie aux molécules d’eau. Ensuite, l’action cellulaire consiste à booster l’action des fibroblastes. Les PN activent des cytokines anti inflammatoires et bloquent les mécanismes de l’apoptose. Nous entrons donc dans l’ère de la médecine régénérative : apporter une solution au derme pour se renouveler, sans y ajouter d’implant dermique ou de fils. C’est une vraie avancée. La trame collagénique est ainsi renforcée sans changer les traits du visage. Les fines ridules sont lissées et le derme repulpé. Il s’agit de réaliser trois sessions à trois semaines d’intervalle. J’utilise l’aiguille ou la canule afin de minimiser les hématomes et rougeurs. Le patient retourne immédiatement à sa vie sociale.
Le traitement est très intéressant en péri orbitaire et défatigue le regard. Le taux de satisfaction est excellent et les PN ont une place de choix dans l’arsenal thérapeutique masculin.
Dr Fabien Giausseran
Docteur en médecine esthétique. Diplômé de la Faculté de Médecine de Lille 2, Henri Warembourg. Diplômé en Médecine esthétique et anti-âge et en lasers médicaux. Membre de la SOFMMAA, de la WOSIAM et des comités scientifiques de la SAMCEP, de France Médecine Esthétique et de DEFEE. Il exerce au sein du Centre Laser Liberté, Lille, France.
Plus d’informations : laserliberte.fr