Par Thierry Piolatto
Jamais l’homme ne se sera autant occupé de sa beauté et n’aura disposé d’autant d’offres technologiques pour ce faire.
Si jusqu’alors bon nombre de mâles poussaient les portes d’un centre de fitness pour soulever de la fonte, ils sont de plus en plus nombreux à franchir celles d’un cabinet de médecine esthétique et de wellness. Finie l’époque où les plus hardis s’enquéraient auprès de leurs compagnes de l’intérêt de telle crème ou de tel sérum, l’homme qui se préoccupe de son esthétique connait désormais parfaitement bien l’offre du marché, les produits qu’il peut se procurer et les médecins qu’il faut aller voir.
Ainsi la toxine botulique pour le haut du visage est devenue un classique, la cryothérapie pour perdre ses poignées d’amour un incontournable, les implants capillaires pour retarder l’inévitable un must have. Mais que sait-on encore vraiment des hormones pour booster sa sexualité, des combinaisons ultrasons focalisés et cryothérapie pour resculpter sa silhouette, des fils tenseurs pour remonter l’ovale du visage ou encore des injections d’acide hyaluronique pour unifier le menton ?
Ce premier numéro d’Estetic pour les hommes existe pour vous en parler, pour décrypter une tendance qui se confirme (9% de parts de marché de l’esthétique médicale est désormais tournée vers les hommes) et pour vous faire découvrir les traitements de demain. Alors êtes vous « Male Model », « Carrer Man », « Athletic Man » ou « Lumbersexuel » ? Peut- être un mélange de tout cela. En tout cas, comme le dit justement le docteur Solange Jung-Hamoudé, le mâle est en train de vivre sa libération esthétique. Tout un programme !