Reconquérir, maintenir ou booster sa virilité à tout âge.
Dr Claude Chauchard
Il n’y a pas d’âge précis pour un homme que de ressentir sa virilité en baisse. Celle-ci inclut trois aspects : la force physique, le courage, la puissance sexuelle. Mais quelle est la définition de la puissance sexuelle ? Le médecin que je suis s’attarde beaucoup sur la présence et la qualité des érections matinales. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’érections spontanées sans stimulation aucune et qui pour le médecin exprime la présence d’une bonne sécrétion de cette hormone essentielle à l’érection : La testostérone. Les érections matinales absentes sont la preuve d’un dysfonctionnement. A partir de la soixantaine ces érections sont de moins en moins fréquentes et le besoin d’un traitement à la testostérone plus évident.
Une libido qui s’effondre !
La baisse de testostérone s’accompagne de moins de désir sexuel et la libido s’effondre. L’absence de désir, de vision érotique, est caractéristique d’un cerveau qui n’est plus assez irrigué, imprégné de testostérone qui est avant tout l’hormone du désir sexuel et de l’érotisme. Ce besoin en testostérone peut se ressentir dès l’âge de trente ans ou plus, même si habituellement c’est plutôt vers la quarantaine qu’il faut le plus souvent commencer à consulter son spécialiste qui prescrira un bilan hormonal masculin qui ressemble à ceci :
- Dosage de la FSH : une hormone du cerveau qui stimule le testicule pour produire du sperme.
- La LH, cette hormone cérébrale aussi stimule le testicule pour produire de la testostérone.
- Puis on étudie les taux de testostérone sécrétés par les testicules avant tout, surtout la testostérone libre car c’est elle qui entre dans la cellule et se transforme en dihydrotestostérone (D.H.T) forme Tri active de l’hormone.
- On dosera cette testostérone libre et la DHT et on dosera aussi la protéine qui transporte la testostérone dans le sang c’est-à-dire la Sex Hormone Binding Globuline (S.H.B.G). Lorsque cette protéine sécrétée par le foie devient trop importante elle peut neutraliser l’hormone qui est alors « scotchée » à sa surface. Ceci est parfois caractéristique du vieillissement sexuel et de la perte de puissance sexuelle.
- Enfin on dosera la présence d’oestradiol qui est la fraction féminine de nos hormones mâles. Si le taux d’oestradiol est trop élevé quel que soit son âge ! Il faut freiner cette hormone le plus souvent à l’aide d’un gel hormonal de dihydrotestostérone ou de l’utilisation d’autres substances thérapeutiques.
Les médicaments de l’érection
Ils sont parfois nécessaires : les inhibiteurs de cette enzyme la Phosphodiestérase avec les noms barbares de Sildénafil, Tadalafil, Vardanafil, etc…Je les prescris souvent à faible dose 5mg/jour et surtout 5 à 10mg une heure avant le rapport sexuel pour renforcer la puissance sexuelle. Comprenez la puissance de pénétration et le maintien de l’érection qui est fondamentale. Autre aspect oh combien non négligeable, c’est la présence d’éjaculation précoce, expression de la faiblesse de cette même puissance. Car on peut être très puissant, très guerrier sexuellement et puis s’effondrer en présence d’une éjaculation rapide et précoce.
Sachez qu’un rapport sexuel puissant doit durer en moyenne 7 minutes. Et lorsque l’on parle d’éjaculation précoce c’est exprimer la présence d’une éjaculation soit immédiatement après pénétration, soit dans la minute qui suit .Le traitement hormonal de substitution chez l’homme n’est malheureusement pas diffusé suffisamment dans le corps médical à mon grand regret. Je suis cependant bien persuadé que vous allez rencontrer cet Ange médical qui vous aidera à reconquérir ou booster votre vitalité rapidement.
Pour en savoir plus reportez-vous à mes livres : « D’Homme à Homme » paru chez Michel LAFON et « Au-Delà de 49 ans votre ticket est toujours valable » paru aux éditions THIERRY SOUCAR (avec le Dr Claude DALLE).
Dr. Claude Chauchard
Spécialiste reconnu en Nutrition, contrôle du poids et Médecine Préventive du Vieillissement. Plus d’un million de 14 livres vendus dans plus de 5 langues. Fondateur du concept clinique Anti Age. La Clinique De Paris, installée en Chine, Taiwan, Japon et Corée depuis 1992. Assistant professeur dans les universités de SEOUL et PEKIN. Créateur de la méthode en Iigne Chrono Géno Nutrition.
Plus d’informations : lcdpi.net