Le laser Dynamis Pro de Fotona combine désormais la puissance du mode ablatif des lasers Er:YAG, SMOOTH® et des longueurs d’ondes non-ablatives du laser Nd:YAG dans un appareil polyvalent capable d’offrir une large gamme de procédures en dermatologie, en médecine esthétique et en chirurgie.
Le point sur les différents traitements :
Le SP Dynamis Pro a été imaginé car la plupart des hommes préfère les procédures non invasives.
Avec son mode Er:YAG Fotona SMOOTH®, unique et breveté, il permet des traitements thermiques non ablatifs pour raffermir aussi bien la peau que les muqueuses. La polyvalence de l’appareil peut également réduire le relâchement cutané et estomper les rides. Il est très efficace pour le contour des yeux, du cou, de l’abdomen, des bras ainsi que d’autres parties du corps. Chaque zone peut être traitée sans interruption de séance grâce au mode SMOOTH® du SP Dynamis. SmoothEye™, en non ablatif, est bien adapté pour traiter la région périoculaire et réduire les rides péri-orbitales. Cette technologie combat efficacement la ptose de la peau et les paupières tombantes, tout en stimulant la néo-collagénèse. Cette procédure est rapide, sans interruption, ce qui fait son succès. Les résultats : une élasticité, une densité et un volume de la peau améliorés, une réduction significative des rides et un lifting des paupières.
Grâce à la combinaison des longueurs d’onde Nd:YAG et Er:YAG, des traitements nouveaux comme le lifting non invasif Fotona 4D® ou le body shapping TightSculpting® sont envisageables.
Avec Fotona 4D®, les longueurs d’onde pour un lifting sont appliquées concomitamment dans 4 modes différents: SMOOTH®, FRAC3®, PIANO® et SupErficial™ permettant ainsi d’agir sur le tissu conjonctif de manière profonde, moyenne et superficielle, tout en corrigeant les imperfections cutanées. Le traitement au laser 4D de Fotona entraine une stimulation du collagène de l’intérieur vers l’extérieur (donc un resserrement durable des tissus rapidement) et une augmentation de volume (d’ou une réduction des rides) sans avoir à utiliser de fillers. La combinaison de ces 4 modes et des deux longueurs d’onde permet de diminuer les rides d’amertume et les plis nasogéniens.
Fotona TightSculpting® est lui un traitement laser non invasif pour sculpter et raffermir la peau, sur l’ensemble du corps. Les process exclusifs permettent la destruction hyperthermique des adipocytes et la stimulation du collagène avec des résultats exceptionnels. C’est une alternative rapide, sûre, efficace et non invasive à la lipolyse laser. Aucun consommable ni de temps d’arrêt ne sont requis lors d’une séance.
Le SP Dynamis est enfin l’une des rares plates-formes laser équipées pour la procédure NightLase®.
Des recherches ont montré que NightLase® réduit les effets de l’apnée du sommeil et de l’amplitude du ronflement grâce à un effet tenseur doux qui est provoqué par la stimulation du collagène dans la muqueuse buccale. Peu douloureux, il peut être utilisé sur les tissus sensibles de la bouche. Il est néanmoins suffisamment puissant pour permettre des montées de chaleur élevées sur le plan clinique. NightLase® est facile à utiliser et affiche un bon taux de réussite dans l’amélioration de la qualité du sommeil.
Enfin, le Nd: YAG de SP Dynamis est bien indiqué pour l’acné et l’acné rosacée, pour les veines apparentes et pour des lésions vasculaires comme par exemple les taches de vin. Le Er: YAG permet une microablation fractionnée ou non et offre ainsi de bons résultats pour le traitement des cicatrices dues à l’acné, les blessures, les brûlures ou les cicatrices postopératoires.
Nous retiendrons que le laser SP Dynamis est très polyvalent, permet bon nombre de procédures et n’entraine que peu d’évictions sociales.